A propos de moi

Qui suis je ? Une passionnée des animaux depuis ma plus tendre enfance. Pendant mon séjour en Afrique et dès l’âge de 6 ans je portais sur mes épaules un boa plus grand que moi. A 7 ans, je rentrais accompagnée d’un vétérinaire dans une pièce avec 3 guépards, à 8 ans je passais mon temps libre à venir m’occuper d’un singe vert. Dès mon retour en France mes parents ont adopté mon premier compagnon, Bouba, un berger des pyrénées qui m’a suivi avec patience dans tous mes délires d’enfant gaga. On passait nos après-midi à faire de l’agility dans le jardin : 3 chaises de salon, un manche à balais et le tour était joué. Ensuite, j’ai eu mon chien à moi, mon meilleur ami, le chien de ma vie. Falco berger belge malinois avec qui j’ai tout découvert. Celui qui m’a fait grandir, mûrir, celui avec qui j’ai appris la remise en question, l’adaptation et surtout l’éducation positive. J’ai également eu dans ma vie un petit flocon blanc qui m’a fait ouvrir les yeux sur ce que je voulais faire dans la vie. Loky, un samoyede qu’on a eu la chance d’avoir en famille d’accueil pendant plusieurs mois grâce l’association Belaya. Un chien au passé compliqué mais qui méritait qu’on lui prouve que, non, tous les humains n’ont pas de mauvaises intentions ! Un loulou qui avait besoin de reprendre confiance avant de trouver la famille de sa vie. Grâce à Loky, j’ai découvert une autre facette du monde canin, ce coté moins tendre avec des chiens plus compliqués, mordeurs, moins confiants mais avec qui, au final, on arrive à obtenir de super résultats ( Loky a désormais trouvé la famille de sa vie). Enfin, mon compagnon à craqué pour un petit setter prénommé Opex. Un setter qui a légèrement oublié de grandir. Un tout petit gabarit avec un sacré caractère. Un caractère totalement différent de celui de Falco mais qui se complètent parfaitement.

Ah oui ! Mon prénom c’est Maëva. A la base j’ai fait des études pour travailler avec les humains (enfants et adultes). Aujourd’hui je suis éducatrice sportive et maître nageur. Un métier que j’adore mais mon coté rêveur m’a poussée à vouloir vivre de ma passion, à réaliser mes rêves. Cette volonté profonde d’aider chaque propriétaire de chien, aider tous les chiens, qu’ils soient vieux ou jeunes, calmes ou excités, gentils ou dangereux. Je veux aider tout ces binômes à vivre harmonieusement !

Mon parcours

Je termine ma formation de cynologiste avec CynoPsy™. 

Mon expérience avec les chiens, en club canin ou en stages avec des éducateurs et comportementalistes canins :

  • Formation en ligne Laisse moi Flair Cynotopia
  • Webinaire Réactivité chien/chien Jérémy SERINDAT
  • Formation en ligne Toutou bluetooth Cynotopia
  • Stage mantrailing avec Harmony Dog
  • Regroupement Cynopsy
  • Formation en ligne Mission rappel Cynotopia
  • Formation en ligne Muzo plus (aider les chiens réactifs, agressifs et phobiques)
  • Formation en ligne Muzo plus (analyse et modification comportementale)
  • Formation mantrailing avec Harmony Dog et Coté Chien
  • Attestation d’aptitude de chiens de catégories
  • Obtention de l attestation de connaissances des animaux de compagnie espèces domestique (ACACED)
  • Stage chez l’instinct du chien
  • Stage au Pôle canin Bordeaux
  • Formation massothérapie avec Cynophile doux et Fazia GAFOUR
  • Regroupement Cynopsy
  • Stage chez Dog docile
  • Passage du CSAU avec Falco
  • Licenciée en club canin SCC avec Falco
  • Bénévole en refuge animalier

Passionnée par ce beau métier je continue a me former régulièrement afin d’en apprendre d’avantage.

Mon assistant

Falco un berger belge malinois, mon binôme au quotidien, une relation fusionnelle, un chien volontaire, motivé et énergique.

Falco pourra être présent lors des séances d’éducation, maternelle des chiots mais également lors de la rééducation.

“Apprendre ne devrai jamais faire mal.”

Mes valeurs, mon éthique

J’utilise une méthode douce et respectueuse qui se base sur le renforcement positif afin de créer une relation de confiance et renforcer votre complicité avec votre compagnon à quatre pattes.

La patience et la compréhension dictent ma ligne de conduite pour vous aider à construire ou consolider  une belle relation avec votre chien.

Chaque apprentissage que l’on mettra en place respectera l’intégrité physique et émotionnelle du chien et de l’humain. Vous et votre compagnon serez les principaux acteurs de cette évolution.

Tout se déroulera dans la joie et la bonne humeur, on guide, on motive, on félicite et on récompense afin de faire perdurer les progrès dans le temps.

L’éducation positive fonctionne quelque soit la race, l’âge, le caractère et le passé du chien. Mon travail sera de trouver des solutions adaptées et personnalisées à vos attentes.