Le choix de l’élevage, un choix déterminant

Choisir la race de son futur compagnon à quatre pattes en fonction des prédispositions et du caractère de la race est la première étape. Celle ci peut parfois prendre un peu de temps mais cette étape est indispensable pour être sûr que la race que vous choisissez correspond réellement à votre mode de vie mais égalements à vos projets et attentes. Une fois cette étape validée (le choix de la race un choix déterminant ) il faut ensuite choisir l’élevage et cette étape a une réelle importance (généalogie, caractère des parents, test de santé etc ) toutes ces informations seront importantes et surtout à ne pas négliger pour être sûr de partir directement du bon pied et de la bonne patte.

Le choix de la race, un choix déterminant

Comment trouver la race idéale parmis toutes les races de chiens qui existent ? Le livre des origines françaises (LOF) compte actuellement 377 races inscrites, mais comment savoir laquelle vous correspond réellement ? En effet, chaque race possède un physique propre mais également des prédispositions, traits de caractère et tempérament qui la définissent.

Gestion des émotions et auto contrôle

Tout comme nous, les chiens doivent apprendre dès le plus jeune âge à gérer leurs émotions et la frustration. L'apprentissage du contrôle de ses émotions est une étape primordiale et essentielle pour avoir une relation stable et équilibrée entre nous et notre compagnon. 

Le chien dominant

" Mon chien est dominant ", " Mon chien n'aime pas les mâles car c'est un dominant", " Ne laisse pas ton chien monter sur le canapé, il va prendre la place du chef". Qui n'a jamais entendu ce genre de phrase ? Qui n'a jamais entendu dire que tel ou tel comportement résultait de la dominance ?